Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lin discret s'emmêle
Publicité
Newsletter
Lin discret s'emmêle
  • Création textile, peinture sur lin pour coupons tissu, dessin pour papeterie, scrapbooking, carte postale en tissu, sérigraphie, impression sur lin. Les photos du blog ne sont pas libres de droit. Me contacter si besoin.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
13 août 2012

La sérigraphie

Voici les coupons de sérigraphie 4 ou 1 couleurs plus en détail, c'est très intéressant à faire puisque sur un même modèle aucun coupon ne ressemble à l'autre, même sur une série de 100 tirages. Au début c'est un peu le hasard, puis vient l'envie de mettre une couche de magenta supplémentaire par exemple, et ça change presque tout !

Ces modèles ci représentent des cartes postales un peu plus petit que le format A4 imprimé sur du vrai tissu lin (drap récupéré de mon arrière grande-tante, donc début du XXe siècle, un trésor !)

Ce qu'on peut faire avec des coupons ? Des coussins (déjà vu sur un précédent post), un chemin de table et pleins d'autres choses encore...

sérigraphie 2

sérigraphie 3

Ce qui me plait dans la sérigraphie et que je ne retrouve pas dans d'autres techniques d'impressions, c'est le rendu des couleurs, elles sont très vives et éclatantes.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
U
C'est super beau…du talent tout simplement…mais quel talent!!!!!
S
Delphine,<br /> <br /> J'adore !!!<br /> <br /> Je trouve ton travail vraiment frais et péchu, j'aime beaucoup toutes ces couleurs.<br /> <br /> Tu devrait présenter tout ça à des boutiques de déco.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Sarah
Publicité